Claudia Aguilar

Jour 2 – DATAVORE
linkedin-icon

Biographie

Directrice, Intelligence de talent à la Caisse de dépôt et placement du Québec

Claudia Aguilar est directrice, Intelligence de talent à la Caisse de dépôt et placement du Québec. À ce titre, elle est responsable des activités d’intelligence de talent, qui comprennent l’utilisation de la technologie et des données pour appuyer la stratégie de recrutement au Québec et à l’étranger.

Avant de rejoindre l’équipe Talent et performance de la Caisse en 2016, elle a œuvré pour l’équipe des finances corporatives de SNC-Lavalin et a été chasseuse de têtes spécialisée dans les secteurs de l’investissement et des finances corporatives pour la firme Kerosene.

Mme Aguilar est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, spécialisé en comptabilité professionnelle, de HEC Montréal ainsi que d’un certificat en Data Analytics de Cornell University. Elle détient le titre de CPA.

Comprendre l’évolution des métiers de l’analytique
Zone Experts
15 h 10 – 16 h 10

Le monde technologique évolue rapidement et les métiers liés à la technologie suivent la même tendance. Quelles professions des technologies de l’information (TI) seront les plus populaires dans cinq ou dix ans? Voit-on déjà des tendances qui imposent à certains professionnels de se repositionner? Quelles compétences seront les plus recherchées chez les travailleurs des domaines de l’analytique et des données? Et plus largement, comment l’intelligence d’affaires peut-elle permettre aux organisations de mieux cerner ces nouveaux talents dont ils ont besoin ?