Emilie Lavoie-Charland

Jour 2 – DATAVORE
linkedin-icon twitter-icon

Biographie

Directrice principale adjointe Analytique d’affaires chez Co-operators Assurance et services financiers

Emilie Lavoie-Charland est directrice principale adjointe Analytique d’affaires chez Co-operators Assurance et services financiers. Elle détient une maîtrise en statistique et possède plus de six (6) ans d’expérience en modélisation avancée, dont quatre (4) dans le milieu de l’assurance. À ses débuts chez Co-operators, elle a contribué au développement de modèles visant à comprendre le comportement des clients dans le but de supporter le réseau de distribution. Son nouveau rôle lui permet de contribuer à l’amélioration de l’expérience client dans le contexte de la réponse aux sinistres, tout en maximisant l’utilisation des données et de l’analytique.

Le data au service des consommateurs
Zone Experts
9 h 10 – 10 h 10

Le monde du marketing a rapidement compris la puissance des données pour cibler toujours plus précisément les acheteurs potentiels. À l’ère des téléphones mobiles et des réseaux sociaux, comment l’analytique continue-t-elle d’évoluer au service des consommateurs? Qu’est-ce qui attire l’attention des dirigeants qui pensent à leur prochain lancement de produit? Comment la gestion des données et l’analytique vont-elles continuer d’influencer la manière par laquelle l’entreprise et le consommateur entrent en contact?