Frederic Bastien

Directeur général et cofondateur - Mnubo

Frédéric est un entrepreneur chevronné et leader visionnaire avec à son actif plus de 20 ans d’expérience dans les marchés du Sans-Fil et de l’Internet des Objets (IoT). Sa carrière, au Canada, au Japon, en France et au Texas, couvre les domaines de la téléphonie mobile, de l’internet et du Big Data au sein de startups et grandes entreprises. En 2014, il fut nommé Entrepreneur Émergent de l’année au Québec par Ernst & Young.  Précédemment à mnubo, il a géré des projets d’envergure au cœur des trois générations de réseaux mobiles, et dirigé des équipes produits dans l’introduction d’une solution Big Data accueillant aujourd’hui plus d’un milliard d’appareils, et utilisée par les plus grands fournisseurs de services mobiles globalement.

En tant que co-fondateur et PDG de Mnubo, Fred joue un rôle pivot dans la croissance d’une des startups IoT les plus innovantes au monde. Son expertise du domaine et son focus sur l’innovation guident le plan stratégique de mnubo à aider les fabricants de produits connecter à transformer leur entreprise grâce à l’analytique et à l’apprentissage-machine.

Sous la direction de Frédéric, mnubo est fier de servir des clients sur 4 continents, aussi bien dans les domaines du Consumer IoT que de l’Industrial IoT.

 

Informations sur la conférence

L’IoT révolutionne les modèles d’affaires. Qu’en est-il de votre modèle et de vos concurrents?
Zone d'experts - 516A (Zone d’expertise) - De 14:00 à 15:10
En savoir plus