Isabelle Bettez

Biographie

Co-fondatrice de 8D Technologies et ambassadrice de technopolys

En 2000, avec son frère Jean-Sébastien, Isabelle Bettez a fondé 8D Technologies, l’entreprise ayant mis au point la technologie de points de vente sans fil et solaire qui contrôle le système avant-gardiste de 4e génération de location de vélos en libre-service BIXIMC.
Sous la direction de Mme Bettez, l’entreprise a connu une croissance et une reconnaissance impressionnantes, avec ses solutions déployées sur 4 continents. Suite à la fusion de 8D avec Motivate International, un opérateur et propriétaire de systèmes de vélo en libre-service, incluant Citi Bike à New York, Mme Bettez est devenue membre du conseil d’administration de Motivate. 8D et Motivate ont ensuite été acquises par l’entreprise Lyft, acteur dominant en mobilité urbaine, à la fin 2018.

Très engagée dans le milieu des affaires québécois, et à titre d’ambassadrice de technopolys, le mouvement de promotion du secteur technologique québécois, elle contribue à l’important effort de catalyser les voix des multiples intervenants de l’industrie.

Panel Parlons TI au féminin
16 h – 16 h 35