Jean-François Morin

Jour 2 – DATAVORE

Biographie

Directeur principal – Solutions TIC chez Hydro-Québec

À l’emploi d’Hydro-Québec depuis 20 ans, M. Morin a été nommé directeur principal — Solutions TIC à la vice-présidence – Technologies de l’information et des communications (VPTIC) en novembre 2016. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige les activités liées aux solutions des systèmes informatiques soutenus par la VPTIC.

Toujours au sein de la société d’État, de janvier à novembre 2016, il a été directeur — Solutions Systèmes d’Innovation TIC et directeur – Relations d’affaires – Unités corporatives. Il a également occupé le poste de directeur – Technologies de l’information Finances.

M. Morin détient une forte expérience dans le développement et la mise en place de systèmes et d’applications. Il possède également une bonne expertise en développement de solutions d’intelligence d’affaires, de mobilité et de gestion des données — des domaines d’avenir pour l’organisation. Il valorise les idées audacieuses, le travail d’équipe, les processus allégés et les méthodes agiles, toujours avec pour objectif la satisfaction client.

Échecs et leçons retenues
Zone Experts
13 h 55 – 14 h 55

Le monde technologique évolue rapidement et les métiers liés à la technologie suivent la même tendance. Quelles professions des technologies de l’information (TI) seront les plus populaires dans cinq ou dix ans? Voit-on déjà des tendances qui imposent à certains professionnels de se repositionner? Quelles compétences seront les plus recherchées chez les travailleurs des domaines de l’analytique et des données? Et plus largement, comment l’intelligence d’affaires peut-elle permettre aux organisations de mieux cerner ces nouveaux talents dont ils ont besoin?