Jocelyn Gascon-Giroux

Biographie

Jocelyn Gascon-Giroux est architecte principal de solutions analytiques avancées au sein de SAS Canada. Il possède plus de 25 années d’expérience en technologies de l’information et des télécommunications (TIC). Il compte à son actif la réalisation de plusieurs projets touchant la conception, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de solutions complexes.

Ses expériences couvrent les secteurs des services financiers, de la distribution électrique, du commerce de détail, des TIC, de la production et des transformations industrielles, du transport et des médias.

Ingénieur de formation, Poly91 et Maître en Sciences (M.Sc.) de l’Institut national de recherche scientifique – Telecom, il a, dès ses débuts, mis à profit les mathématiques, les statistiques, les processus stochastiques, la simulation, l’optimisation, et la programmation structurée bien avant que l’analytique et les données massives soient populaires. Il a ainsi déployé des réseaux de télécommunications et de soutenir la prise de décision dans les entreprises qu’il a servies.

Par la suite, ses expériences ont porté sur l’architecture d’entreprise et de solutions lors des différentes étapes de projets d’envergure.