Jocelyn Gascon-Giroux

Architecte principal de solutions analytiques avancées - SAS

Jocelyn Gascon-Giroux est architecte principal de solutions analytiques avancées au sein de SAS Canada. Il possède plus de 25 années d’expérience en technologies de l’information et des télécommunications (TIC). Il compte à son actif la réalisation de plusieurs projets touchant la conception, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de solutions complexes.

Ses expériences couvrent les secteurs des services financiers, de la distribution électrique, du commerce de détail, des TIC, de la production et des transformations industrielles, du transport et des médias.

Ingénieur de formation, Poly91 et M.Sc. de l’INRS- Institut National de Recherche Scientifique – Telecom, il a dès ses débuts mis à profit les mathématiques, les statistiques, les processus stochastiques, la simulation, l’optimisation, et la programmation structurée bien avant que l’analytique et les données massives soient populaires afin de déployer des réseaux de télécommunications et de soutenir la prise de décision dans les entreprises qu’il a servies.

Il a été membre de l’équipe nationale de triathlon de 2000 à 2004 et a représenté le Canada aux XVII Jeux du Commonwealth en 2002 à Manchester en Angleterre.

Par la suite, ses expériences ont porté sur l’architecture d’entreprise et de solutions lors des différentes étapes de projet d’envergure allant de l’établissement d’une vision, de la préparation, de la conception des processus d’affaires, de la réalisation en tenant compte de la gestion du changement, de la formation et du transfert de connaissance, de la préparation finale, et finalement de la mise en service et du soutien.

L’une de ses citations favorites: « In God we trust; all others bring data »    W. Edwards Deming

Informations sur la conférence

L’IoT révolutionne les modèles d’affaires. Qu’en est-il de votre modèle et de vos concurrents?
Zone d'experts - 516A (Zone d’expertise) - De 14:00 à 15:10
En savoir plus