Remy Gendron

Jour 2 – DATAVORE
linkedin-icon

Biographie

Fondateur et PDG d’INGENO

Technologue aguerri, M. Gendron est conférencier, fondateur et PDG d’INGENO, fournisseur de services de recherche et développement, spécialisé dans la conception et le développement de produits logiciels SaaS. Au cours des 24 dernières années, il a travaillé pour de nombreuses entreprises de haute technologie telles que Taleo, où il a supervisé les problèmes d’évolutivité et de performance associés à des centaines de millions de transactions quotidiennes.

Sa vision de la construction de logiciels repose sur des équipes formées de développeurs experts full-cycle, animés d’une passion pour la qualité totale obtenue grâce au Clean Code, aux tests automatisés, et aux approches CI et CD. M. Gendron est obsédé par un processus de construction logicielle simple, motivant et amusant.

INGENO assemble les bases sur lesquelles les organisations peuvent créer de nouvelles opportunités commerciales, tout en adoptant des technologies innovantes.

Internaliser ou externaliser? Telle est la question…
Zone Experts
10 h 40 – 11 h 40

Les professionnels des technologies et des données connaissent bien ce dilemme : développer à l’interne ou faire appel à des ressources externes? Dans le contexte actuel, quels facteurs, quelles stratégies d’affaires influencent cette importante décision? Dans quelle mesure les budgets, les talents disponibles et les échéances doivent-ils avoir un impact sur le choix final? Y a-t-il des projets BI qui se prêtent mieux à l’une ou à l’autre des options?