Sarah Legendre Bilodeau

Jour 2 – DATAVORE
linkedin-icon

Biographie

Scientifique des données – Co-fondatrice Videns Analytics et Chargées de cours à HEC Montréal

Sarah Legendre Bilodeau œuvre dans le domaine de l’analytique avancée, de l’intelligence artificielle et de l’intelligence d’affaires depuis 2006. En 2018, elle a cofondé l’entreprise Videns Analytics, spécialisée dans le développement et le déploiement de solutions d’analytique. Entre 2008 et 2018, elle a tenu divers rôles au Mouvement Desjardins, dont celui de leader de pratique en analytique avancée et en intelligence artificielle. Pendant cette période, elle a contribué à faire évoluer les pratiques d’exploitation des données de façon transversale dans l’organisation. Elle enseigne aux étudiants de maîtrise en Intelligence d’affaires et analytique d’affaires de HEC Montréal depuis 2015, en plus de donner des conférences et d’être membre du comité consultatif du Centre de recherche en données massives de l’Université Laval. Elle a débuté sa carrière en statistique à l’Institut national de santé publique du Québec.

Le data au service des consommateurs
Zone Experts
9 h 10 – 10 h 10

Le monde du marketing a rapidement compris la puissance des données pour cibler toujours plus précisément les acheteurs potentiels. À l’ère des téléphones mobiles et des réseaux sociaux, comment l’analytique continue-t-elle d’évoluer au service des consommateurs? Qu’est-ce qui attire l’attention des dirigeants qui pensent à leur prochain lancement de produit? Comment la gestion des données et l’analytique vont-elles continuer d’influencer la manière par laquelle l’entreprise et le consommateur entrent en contact?