Simon Castonguay

Directeur, Juricomptabilité et Services-Conseils

Simon Castonguay évolue à la croisée de la gestion des risques corporatifs et de la technologie depuis une dizaine d’années, notamment chez KPMG à Montréal et à Londres, au sein de groupes de juricomptabilité, gestion des risques et analyses de données.

Son expérience en gestion des risques de fraude, en audit interne et en stratégie est solidement appuyée par des approches qui tirent le maximum de la technologie, l’analyse de données électroniques, l’automatisation et la gestion efficace et efficiente de l’information.

Castonguay est comptable professionnel agréé (CPA, CA), juricomptable (CA•EJC) et Certified Information System Auditor (CISA). Il est l’auteur de travaux sur l’impact de l’infonuagique (cloud computing) sur les pratiques juricomptables d’enquête et a invité à donner plusieurs conférences sur ce sujet, notamment à l’Alliance pour l’Excellence en juricomptabilité, TDWI et l’American Institute of CPAs.

Au fil de sa carrière, il a assisté des clients dans des projets d’envergure aux quatre coins du globe et a, à chaque occasion, su amener un point de vue unique et des méthodes innovantes de cueillette et de traitement de l’information et des données, produisant ainsi des constats et conseils pointus, sur mesure et à haute valeur ajoutée.

Informations sur la conférence

Le Cloud en 2017 : Où en sommes-nous… et pourquoi?
Zone d'experts - 516A (Zone d’expertise) - De 9:40 à 10:50
En savoir plus