Stéphane Hamel

Jour 2 – DATAVORE
facebook-icon linkedin-icon twitter-icon

Biographie

Leader en analyse numérique

Stéphane Hamel est un consultant chevronné et un leader reconnu du marketing et de l’analytique numérique, conférencier, enseignant et entrepreneur. Nommé à la fois Google Product Strategy Expert et Most Influential Industry Contributor de la Digital Analytics Association, en plus d’être Faculty Chair, Digital Marketing & Analytics pour SimpliLearn.com, il est une figure de proue du domaine de l’analytique numérique (digital analytics) au Québec. Il coache de nombreuses agences d’Amérique du Nord et d’Europe, startups et clients, afin qu’ils développent leur maturité analytique. M.Hamel possède un MBA spécialisé en Affaires électroniques de l’Université Laval, où il a enseigné aux étudiants inscrits à divers programmes de MBA, il a également enseigné à l’Université de Colombie Britanique, et a été conférencier à plus de 100 occasions, en Amérique du Nord et en Europe.

Le data au service des consommateurs
Zone Experts
9 h 10 – 10 h 10

Le monde du marketing a rapidement compris la puissance des données pour cibler toujours plus précisément les acheteurs potentiels. À l’ère des téléphones mobiles et des réseaux sociaux, comment l’analytique continue-t-elle d’évoluer au service des consommateurs? Qu’est-ce qui attire l’attention des dirigeants qui pensent à leur prochain lancement de produit? Comment la gestion des données et l’analytique vont-elles continuer d’influencer la manière par laquelle l’entreprise et le consommateur entrent en contact?