Vivianne Gravel

linkedin-icon

Biographie

Présidente et chef de la direction chez bciti Solutions

Véritable pionnière et leader dans son domaine, Vivianne Gravel est reconnue pour activer et concevoir des innovations mobiles, numériques et en intelligence artificielle qui génèrent des impacts positifs, tout en améliorant le rendement des organisations et la vie des gens.

Après avoir cumulé des années d’expérience à des postes de direction de portée internationale, elle a cofondé, puis vendu avec succès LIPSO, première entreprise de plateformes mobiles intégrées au Québec. Mme Gravel a, par la suite, lancé et propulsé METIX, Chronometriq, METO, METIX Capital et, plus récemment, bciti Solutions. Cette dernière consiste en une plateforme intelligente intégrée qui tire profit de l’intelligence artificielle pour connecter efficacement les villes à leurs citoyens, tout en connectant les villes entre elles.
Réputée pour créer des partenariats mutuellement bénéfiques et des relations d’affaires à long terme, Vivianne Gravel est également une conférencière prisée qui traite avec dynamisme d’innovations en intelligence artificielle et en TI.


Une entrepreneure en série et son parcours dans le monde des données

Zone Conférences inspirantes
13 h 40 – 14 h 30

Entrepreneure en série québécoise, Vivianne Gravel traitera de l’importance des données et de l’utilisation de celles-ci au fil de ses multiples expériences. D’un monde d’innovation qui tend vers l’intelligence artificielle, en passant par une carte d’embarcation mobile et le stationnement à Montréal, elle discutera de la place des données dans tout ce qu’elle entreprend.

Panel Parlons TI au féminin
16 h – 16 h 35